Marjorie Ober est designer graphique, artiste, et programmeur. Elle vit et travaille à Strasbourg. Titulaire d'un DNSEP en design graphique & interactivité (École Supérieure d’Art et Design du Havre), elle s'intéresse aux moyens dont nous disposons aujourd’hui pour « voyager » dans l’image. Elle conçoit ces expériences visuelles comme des outils qui prennent la forme tant de supports imprimés que de dispositifs numériques. Ce travail de recherche est couplé à une pratique qui privilégie l'affiche, l'édition, le web et l'installation.

Investie dans le Hackstub, un hackerspace strasbourgeois qui sensibilise le public local à la culture du Libre (ateliers, projections, radio, débats, etc.), elle est aussi très attachée à la collaboration. Elle œuvre à différents projets au sein du collectif Plus Plus Égal avec Camille Trimardeau. En envisageant l'objet graphique comme une interface, elles explorent ensemble les limites et les tensions entre le papier et l'écran. Elles ont abordé la commande avec des références telles que l'ESADHaR du Havre, la designer sonore Coralie Diatkine et la théoricienne et enseignante Vanina Pinter.

Les réalisations récentes de Marjorie l’ont amené à concevoir un site web narratif avec l’artiste Pierre Frulloni pour le 149, ou encore à penser l’identité des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2018 avec Nicolas Chesnais. En mai 2019, son travail a été exposé à la Consigne SNCF du Havre dans le cadre d'Une Saison graphique.

À découvrir

Licences

Textes diffusés selon les termes de la licence CC BY-ND 4.0,
images distribuées selon les termes de la licence Art Libre 1.3.
Gif : « The Dancing banana », plus d'infos ici. CMS : GRAV.