Texte et dessins pour l'exposition Super Image #5. Conte informatique absurde en trois dimensions, autour des états de l'image. Le lecteur est invité à se projeter dans une (super) image mentale, dont il est le héros.
Format 21x29,7 cm. Encres Rose fluo et bleu, papier Munken Lynx 120 gr. Édition l...

En l’occasion d’une réactivation de l’exposition Édition 1 du 149 à la Glassbox, initialement en ligne en octobre 2018, la pièce « Une matière du présent » a été repensée spécialement pour cet évènement pop-up, donnant lieu à une nouvelle collaboration avec Pierre Frulloni. L’idée étant, le temps...

Recherches pour l’identité visuelle de Gringo’s Taqueria, un restaurant proposant des spécialités mexicaines. Création d’un logotype, d’une carte de visite, d’un menu et d’une maquette de site web. Collaboration avec Nicolas Chesnais, 2019.

Fonte :

Avara par Raphaël Bastide (2019).

Exposition personnelle à la Consigne SNCF du Havre dans le cadre de la Saison graphique, du 10 mai au 15 juin 2019. Installation, photographies, conception des supports de communication, écriture, travail de médiation auprès d'étudiants en MANAA 1 du lycée Saint-Vincent-de-Paul.

Conception graphique de la communication interne de l'École Supérieure d'Art et de Design du Havre : gabarits pour affiches, cartons d'invitation, kakémonos. Création d'un visuel décliné sur tote bag, stylet, carte de vœux papier et animée. Collaboration avec Camille Trimardeau, 2018.

En reprenant...

Conception graphique et développement du site web « Une matière du présent », avec l'aide de Nicolas Chesnais. En collaboration avec l’artiste Pierre Frulloni, dans le cadre de l’Édition 1 du 149*, avec le soutien du DICRéAM, 2018. Le projet tente de mettre en jeu la thèse en art de Pierre Frullon...

Réalisation de la communication des RMLL* 18 : sites webs, affiches, flyer, dépliant, programme, bannières pour réseaux sociaux, bâches, gobelet, t-shirt, badge, sticker, signalétique. En collaboration avec Nicolas Chesnais, Strasbourg, 2018.

*Une semaine où se rencontrent grands débutants et tech...

Recherches pour l'identité visuelle de SIsMo (agence de Coralie Diatkine implantée à Strasbourg).
Création d'une carte de vœux et proposition de logotypes modulaires qui exploitent les notions de courbes logarythmiques et de compression sonore. Collaboration avec Camille Trimardeau, 2018.

Fontes...

Conception de cartes de visite pour la traductrice Manon Leonhart. Français <—> Allemand, Strasbourg, 2018. Visuel ci-dessus : recto et verso côte à côte.

Fontes :

Open Sans par Ascender Fonts (2011) et Crimson par Sebastian Kosch (2010).

Conception d'une charte graphique pour le projet de signalisation audiovisuelle (Tram et Bus À Haut Niveau de Service) TR~S. Projet porté par la designer sonore Coralie Diatkine. En collaboration avec Camille Trimardeau, 2017.

L'identité au tracé ouvert évoque dans ses variations (trait continu, d...

Exposition organisée par le Réseau RN13bis — art contemporain en Normandie, du 10 mai au 30 juin 2017, Galerie Duchamp (Yvetot).

Pièces exposées : extraits de la série « Cascades » (cyanotype, impression jet d'encre sur canevas, sérigraphie quatre passes simulant une quadrichromie, gauffrage), j...

Conception graphique et développement du site web d'Horstaxe (Ludovic Bail et Hugo Feist), Strasbourg, 2017.

Le site tente de mettre en scène la démarche artistique du studio, où souvent le graphisme se voit révélé dans sa plus vraie nature : l'état éphémère, evanescent (affichage libre, expositio...

Article écrit dans le cadre de Super image* #2 (exposition et vente d'affiches organisée par le studio Horstaxe) au CEAAC – Centre d'Art (Strasbourg), du 03 décembre 2016 au 19 février 2017. Texte publié sur le site d'E-D-G-A-R (Exposer le Design Graphique, Actes et recherche) en avril 2017.

Travail sur la communication de l'évènement Super Image* #2 : carton d’invitation, page web, article, photographies. Projets pour le studio Horstaxe, Strasbourg, 2016. Article publié sur le site d'E-D-G-A-R (Exposer le Design Graphique, Actes et recherche) en mai 2017.

*Exposition et vente d'affic...

Conception graphique et développement du site web de Vanina Pinter, professeure à l'ESADHaR du Havre. En collaboration avec Camille Trimardeau et Kévin Tessier, 2017.

L'interface a été pensée comme une vue de dessus du « bureau » de Vanina Pinter, que le visiteur peut déployer ou ranger. Ses texte...

Série d'affiches tirées en sérigraphie pour le cycle de conférences, de workshops et d'expositions à l'ESADHaR* (Jérôme Saint-Loubert Bié, Solange te parle, Open Source Publishing, etc).

*Exceptions : expositions Background, Sublime Eroding et Peindre n'est-ce pas teindre ?, Fête de la Musique 201...

Exposition des diplômés de l'ESADHaR (promotion 2016) qui réunit les campus de Rouen et du Havre, du 11 novembre au 03 décembre 2016, École Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie (Darnétal).

Pièces exposées : extraits de la série « Cascades » (sérigraphies sur plexiglas montées à la ti...

Installation interactive (prototype) qui exprime littéralement l'idée de creuser dans la toile, c'est un principe de navigation par les images. Un ordinateur connecté à Internet permet de saisir un mot dans un moteur de recherche (Google), celui-ci enregistre aléatoirement et automatiquement 15 imag...

Projet expérimental mené en DNSEP. Processus créatif qui retrace le cycle d'une image (source), comme une collection des occurrences de cette image. Laboratoire de recherche organisé en 3 phases : documentation (immersion, informations) / expérimentations (techniques et plastiques) / installation (m...

Expérimentations analogiques et numériques diverses menées entre mai et juin 2016, ESADHaR. Impressions multiples (de la sérigraphie à l'impression 3D), affichages sur différents types d'écrans (de la montre connectée au cinéma), projections sur matériaux, etc.

Image :

« Cascade de l'É...

« Vision dynamique #1 » : programme interactif qui donne à voir des images par couches transparentes successives. L'interaction passe par l'utilisation de la souris (ou du pad). Retranscription du discours tenu dans la première partie du mémoire.

« Vision dynamique #2 » : programme interactif q...

Après m'être délimité un champ d'actions dans le vaste domaine de l'image grâce au mémoire, j'ai souhaité construire mon projet de diplôme (DNSEP) autour d'une promesse : proposer des « expériences d'images ». Je conçois mes projets comme des outils qui traitent à chaque fois d'un mode de voyage/un...

Catalogue accompagnant l'exposition Science Friction de Frédéric Tacer à la Galerie 65 de l'ESADHaR, dans le cadre de la Saison graphique 15. Collaboration avec Camille Trimardeau et Anouk Berthelot.

Le travail de composition vise à établir des parallèles entre les visuels de couvertures créés par...

Installation interactive qui matérialise de façon poétique le routeur Tor. Ce projet retranscrit visuellement le fonctionnement du routeur, celui-ci empêche de suivre le chemin emprunté par une connexion pour permettre d'effacer progressivement l'identité de l'utilisateur.

L’installation comporte...