Blog : Diplômes HEAR 2021

Diplômes HEAR 2021

  • Exposition
  • Art
  • Illustration
Image 1 : Série de pierres posées au sol
Image 2 : Pierres en vue rapprochée
Image 2 : Manon Pourcher (DNSEP art-objet-bijou), Krisis, 2019, pierres, élastiques, papier, dimensions variables.
Image 3 : Détail d'une pierre scindée en deux et de son contenu semblable à de la peinture solidifiée
Image 3 : Lisa Muller (DNSEP art-objet-terre), Parfois j'aimerais voir au-dedans, 2021, grès blanc, émaux, dimensions variables.
Image 4 : Autres modèles de pierres scindées en deux
Image 5 : Étapes d'une plaque de taule martelée
Image 5 : Manon Pourcher (DNSEP art-objet-bijou), La naissance de l'objet, 2021, cuivre martelé, dimensions variables.
Image 6 : Inscription Retrouvez Olaf et Bouillons dans le jardin sur du sable au sol
Image 7 : Écran d'ordinateur montrant la création d'un four maison
Image 8 : Couverture d'un livre avec des plantes et des oiseaux en noir et blanc
Image 9 : Page de garde avec le titre La Traversée
Image 10 : Dessin au trait d'un cours d'eau
Image 11 : Roches et de végétaux
Image 12 : Paysage mêlant nature et statues
Image 13 : Dessin onirique avec nature et icônes
Image 14 : Page de garde avce le titre Pierre de lune
Image 14 : Dubois dit Alice Millau (DNSEP Illustration), Pierre de lune, 2019, crayons de couleur, 42 x 29,5 cm.
Image 15 : Illustration d'une forêt aux tonalités bleues, blanches, jaunes, rouges, vertes et oranges
Image 16 : Totems de pains en monochrome bleu
Image 17 : Sommet d'une montagne en bleu, blanc, vert, rouge et orange
Image 18 : Vue d'ensemble des trois précédents dessins et vue de détail de miches de pain
Image 19 : Vue d'ensemble de dessins mêlant animaux et végétaux dans des tons bleus, blancs et jaunes
Image 19 : Eve Gomy, (DNSEP Illustration), Le chat qui aimait le jaune, 2020, dessin numérique, 29,7 x 21 cm.
Image 20 : Double page d'un livre représentant un chat traversant un champ de tournesols
Image 21 : Paysage mêlant nature et statues (version couleur)
Image 21 :
Image 22 : Couverture du livre Mes voisins
Image 22 : Dubois dit Alice Millau (DNSEP Illustration), Mes voisins, 2019, crayons de couleur, 21 x 14,8 cm.
Image 23 : Collection de dessins en couleur représentant différentes maisons fantaisistes
Image 24 : Peinture d'un personnage du jeu Angry Birds dans le ciel d'un desert et survolant des barbelés
Image 24 : Hazem Waked (DNSEP Art Peinture), Angry Bird, 2021, huile sur lin, 100 x 70 cm.
Image 25 : Ombre d'un cavalier
Image 25 : Hazem Waked (DNSEP Art Peinture), L'Héro, 2021, huile sur toile, 230 x 170 cm.
Image 26 : Paysage abstrait et pastel représentant un train
Image 26 : Hazem Waked (DNSEP Art Peinture), Le départ vers le rose, 2020, huile sur lin, 100 x 80 cm.
Image 27 : Paysage d'un champ de coton
Image 27 : Hazem Waked (DNSEP Art Peinture), Le champs de coton, 2021, huile sur cotom, 65 x 50 cm.
Image 28 : Personnage géant qui pratique le Hula Hoop sur une île
Image 28 : Inès Rousset (DNSEP Illustration), Recueil de conseils pour partir en territoire insulaire (originaux du livre), 2020-21, feutres à alcool sur papier olin ivoire, 14 x 21 cm.
Image 29 : Série de dessins au feutre représentant des paysages insulaires et des personnages dans différentes situations (vue 1)
Image 30 : Série de dessins au feutre représentant des paysages insulaires et des personnages dans différentes situations (vue 2)
Image 31 : Série de dessins au feutre représentant des paysages insulaires et des personnages dans différentes situations (vue 3)
Image 32 : Couverture de livre noire avec un petit dessin d'îles en son coin
Image 33 : Vue de détail d'un dessin représentant des îles en mer et un personnage s'en approchant
Image 33 : Inès Rousset (DNSEP Illustration), C'est une belle île où vous pouvez rencontrer un sacophage, 2020-21, sérigraphie, 120 x 70 cm.
Image 34 : Dessins de personnages en couleur
Image 34 : Antoinette Metzger (DNSEP Illustration), Dessins divers, 2021, techniques diverses, formats divers.
Image 35 : Sérigraphie composée de paysages maritimes en couleur
Image 35 : Philippine Marquier (DNSEP Illustration), La mer, 2021, affiche sérigraphiée et encadrement en bois, 46 x 41,5 cm.
Image 36 : Sérigraphie de paysages maritimes en monochrome bleu
Image 37 : Vue d'ensemble d'imprimés sur textile représentants divers personnages
Image 37 :
Image 38 : Livres en tissus
Image 39 : Compositions graphiques avec notamment des yeux style manga et la mention Veuillez patientez en caractères digitaux
Image 40 : Chute de papier sur laquelle a été aposé un sticker avec un smiley et un autre avec la mention La chute
Image 40 : La Chute : « La Chute c'est nos bouts de papiers qui s'amoncèllent au pied du massicot. C'est les coupes qui tombent aux oubliettes après le stress des derniers instants qui voient naître nos projets. La Chute c'est deux glaneuses qui passent après la tempête, qui cousent, qui collent pour sur-cycler les fonds de poubelles. »
Image 41 : Vue d'ensemble d'éditions conçues à partir de chutes de papier et dotées d'autocollants distinctifs
Image 42 : Couverture d'un livre titré Working for systems that do the job / not do the job
Image 42 : Éloïse Vo, Working for systems that not do the job, mémoire de DNSEP, 2021, atelier de communication graphique, HEAR.
Image 43 : Page intérieure du mémoire d'Éloïse Vo présentant des citations et les différentes parties séparées par des intercalaires
Image 44 : Page de chapitre L'interface comme template industriel
Image 45 : Couverture d'un titré Action, interaction, activation. Nouvelles pratiques du design graphique (2010-2020)
Image 45 : Lucie Henriot, Action, interaction, activation. Nouvelles pratiques du design graphique (2010-2020), mémoire de DNSEP, 2021, atelier de communication graphique, HEAR.
Image 46 : Série de dessins pastels sur papiers blancs accrochés au mur
Image 46 : Léna Guicqéro (DNSEP Art), Sans titre, 2020-21, technique mixte sur papier, 131 x 173 cm.
Image 47 : Vue de détail d'un dessin sur papier à carreaux
Image 48 : Couverture d'un livre titré Un livre soi avec un dessin de personnages en bleu et blanc et du papier calque
Image 48 : Charlotte Bienaimé, Un livre soi, 2021.
Image 49 : Double page intérieure sur calque avec la mention Je crois qu'il est grand temps que tu me suces !
Image 50 : Double page intérieure sur calque dépliée avec la mention C'était facile de dire que j'avais été recrutée parce que j'étais une femme
Image 51 : Illustrations pastelles au mur avec des éléments de nature et des personnages
Image 52 : Dessin d'un paysage vu au travers d'une fenêtre avec sur son rebord un chat
Image 52 : Charlotte Bienaimé, Tous ces visiteurs qui parfois le matin, montraient leur ombre à la fenêtre, t'en rappelles-tu ?, 2021.
Image 53 : Dessin aux crayons de couleur dans des nuances de bleus et gris avec des éléments abstraits et les parcelles d'un voilier
Image 53 : Charlotte Bienaimé, Comme des carcasses de souvenirs errants sur le littoral, 2021.
Image 54 : Personnages cheveux au vent
Image 54 : Charlotte Bienaimé, Tous ces coups de soleil persistants, qui brûlent encore un peu, au fond de ma mémoire, 2021.
Image 55 : Scène de pluie avec un personnage eventré et des escargots
Image 55 : Charlotte Bienaimé, Ils naissent systématiquement près de mon cœur et s'en nourrissent lentement, 2021.
Image 56 : Cimes d'arbres et personnage
Image 56 : Charlotte Bienaimé, Des souvenirs en forme de tâches colorées au milieu des colonnes étoilées, 2021.
Image 57 : Océan, île et visage
Image 57 : Charlotte Bienaimé, Ne me réveillez pas avant demain, 2021.
Image 58 : Branchages et visages
Image 58 : Charlotte Bienaimé, Ne parle pas. Ne bouge pas, 2021.
Image 59 : Sérigraphie d'un paysage d'horizon abstrait bleu et vert
Image 59 : Anna Guignard (DNSEP Communication graphique), À la fenêtre, 2020-21, sérigraphie monotypique, encre à l'eau, 160 x 120 cm.
Image 60 : Tableur affiché sur une tablette tactile (vue 1)
Image 60 : Alice Ricci (DNSEP Communication graphique), Bots dancing on Google sheets, 2021, performance de danse algorithmique, à consulter sur dance.alicericci.eu
Image 61 : Tableur affiché sur une tablette tactile (vue 2)
Image 62 : Cœur formé à partir de fenêtres superposées sur une tablette
Image 62 : Alice Ricci (DNSEP Communication graphique), This took me way too long to make, 2021.
Image 63 : Tissage représentant un paysage de coucher de soleil sur une vallée surplombée d'un ciel étoilé avec la mention The end
Image 63 : Elisa Sanchez (DNSEP Art No Name), The end, 2020-21, coton sur canevas, 54,5 x 126 cm.
Image 64 : Bougies partiellement consumées et imprimées à l'effigie de personnages adolescents qui posent
Image 64 : Ondine Duché (DNSEP Art), College Hotties, 2021, bougies en paraffine, dimensions variables.